L’école de commerce permet d’obtenir une maturité professionnelle, orientation économie et services, intégrée au CFC d’employé de commerce. Les six premiers semestres sont composés de cours et d’unités pratiques au sein de l’école. Ils allient une formation professionnelle initiale et une formation élargie en culture générale. Les deux derniers semestres consistent en un stage  en entreprise.

Cette formation permet de faire valoir le titre d’employé de commerce directement sur le marché du travail. La maturité professionnelle ouvre les portes des hautes écoles de gestion.

Grille horaire

Entreprises partenaires

La quatrième année est constituée d’un stage en entreprise de 12 mois (débutant entre le 1er août et le 1er octobre). Les entreprises formatrices signent un contrat-cadre de collaboration avec le service de l’enseignement secondaire du deuxième degré et un contrat de stage avec le candidat et l’école; les trois branches de formation acceptées sont service et administration, banque et administration publique.  Une enseignante ou un enseignant de l’école soutient et accompagne l’entreprise et le stagiaire durant cette année.

Nous sommes à disposition des entreprises pour toute question ou pour discuter d’une collaboration possible. Une plateforme est proposée pour publier une offre de stage ou pour consulter les dossiers des stagiaires.