Afin de vous guider au mieux, nous vous proposons de répondre au petit questionnaire ci dessous.
Quel équipement pose problème ?
Pour vérifier si l’ordinateur est bien allumé, il suffit d’appuyer plusieurs fois sur la touche « Caps Lock » (tout à gauche du clavier).
Regardez ensuite si la lumière correspondante (tout en haut à droite du clavier) s’allume et s’éteint.
Si la lumière clignote lorsque vous appuyez sur « Caps Lock » cela signifie que l’ordinateur est bien allumé.
Si la lumière ne clignote pas, c’est que l’ordinateur n’est pas allumé. Le bouton d’allumage se trouve sur le haut de l’ordinateur. Les ordinateurs dans les salles de classes se trouvent sous le bureau. Dans les salles d’informatique, l’ordinateur se trouve derrière l’écran.
Il est possible que l’affichage se fasse uniquement sur le beamer. Allumez le beamer pour contrôler si l’ordinateur est bien allumé.
Si vous avez un affichage uniquement sur le beamer, effectuez la manipulation suivante :
Appuyez sur la touche Windows et appuyez sur la lettre « P » en même temps. Une fenêtre doit apparaitre sur la droite de l’écran. Choisissiez « Dupliquer »
Contrôlez que la tablette est bien allumée. Une lumière bleu doit être allumé sous l’annotation « Power »
Prévenez le SiTel de la panne
Portail Service Client : https://serviceclient.fr.ch/
Numéro d’urgence : 0800 55 22 06
Téléphone : 026 305 32 22
Contactez le technicien multimédia
Présent le lundi matin, mardi matin, mercredi, jeudi après midi et vendredi matin.
Téléphone : 026 305 99 06
Email : Maxime.Mazzocato@edufr.ch
Prévenez le SiTel de la panne
Portail Service Client : https://serviceclient.fr.ch/
Numéro d’urgence : 0800 55 22 06
Téléphone : 026 305 32 22
Avez-vous bien rentré votre nom d’utilisateur et pas l’adresse e-mail ?
Si vous avez tapé trop de fois un mot de passe erroné, votre compte se bloque pour 15 min.
Contactez le SiTel
Portail Service Client : https://serviceclient.fr.ch/
Numéro d’urgence : 0800 55 22 06
Téléphone : 026 305 32 22
Contactez le SiTel
Portail Service Client : https://serviceclient.fr.ch/
Numéro d’urgence : 0800 55 22 06
Téléphone : 026 305 32 22
Consultez l’aide sur le nouveau système de ticket du SiTel
ou
Contactez une des personnes ressources
Si l’ordinateur n’affiche pas le bon écran, contrôlez que l’ordinateur est bien en mode « dupliqué » ou « étendu » avec le raccourci Windows + P
Avez-vous bien appuyé le bouton « PC » sur le panneau de commande ?
Contactez le technicien multimédia
Présent le lundi matin, mardi matin, mercredi, jeudi après midi et vendredi matin.
Téléphone : 026 305 99 06
Email : Maxime.Mazzocato@edufr.ch
Tant que le beamer projette une image avec un contraste suffisant, il n’est pas nécessaire de changer l’ampoule.
Si la lumière rouge « Lamp » clignote :
Contactez le technicien multimédia
Présent le lundi matin, mardi matin, mercredi, jeudi après midi et vendredi matin.
Téléphone : 026 305 99 06
Email : Maxime.Mazzocato@edufr.ch
Avez-vous choisi la bonne source sur le panneau de commande ?
Essayez de redémarrer le boitier audio-visuel en éteignant et rallumant l’interrupteur qui se trouve sous le bureau
Contrôlez ensuite que l’ordinateur est bien en mode « dupliqué » ou « étendu » avec le raccourci Windows + P
Contactez le technicien multimédia
Présent le lundi matin, mardi matin, mercredi, jeudi après midi et vendredi matin.
Téléphone : 026 305 99 06
Email : Maxime.Mazzocato@edufr.ch
Contactez le technicien multimédia
Présent le lundi matin, mardi matin, mercredi, jeudi après midi et vendredi matin.
Téléphone : 026 305 99 06
Email : Maxime.Mazzocato@edufr.ch
Est ce que le câble d’alimentation est bien branché ?
Lorsque le visualiseur est prêt à l’emploi, une lumière vert est allumé.
Contactez le technicien multimédia
Présent le lundi matin, mardi matin, mercredi, jeudi après midi et vendredi matin.
Téléphone : 026 305 99 06
Email : Maxime.Mazzocato@edufr.ch
Avez-vous choisi la bonne source sur le sélecteur ? (Visu)
Est ce que le câble HDMI (sur le côté) et bien branché ?
Avez-vous déjà essayé d’éteindre et d’allumer l’interrupteur sous le bureau ?
Contactez le technicien multimédia
Présent le lundi matin, mardi matin, mercredi, jeudi après midi et vendredi matin.
Téléphone : 026 305 99 06
Email : Maxime.Mazzocato@edufr.ch
Contactez le technicien multimédia
Présent le lundi matin, mardi matin, mercredi, jeudi après midi et vendredi matin.
Téléphone : 026 305 99 06
Email : Maxime.Mazzocato@edufr.ch
- Contrôlez que le volume n’est pas sur « Muet »
- Choisissez la bonne source de sortie * a completer*
- Essayez d’augmenter le volume via le bouton « + » sur le sélecteur de source
Contactez le technicien multimédia
Présent le lundi matin, mardi matin, mercredi, jeudi après midi et vendredi matin.
Téléphone : 026 305 99 06
Email : Maxime.Mazzocato@edufr.ch
- Essayez d’augmenter le volume depuis l’ordinateur
- Essayez d’augmenter le volume depuis le sélecteur de source avec le bouton « + »
Contactez le technicien multimédia
Présent le lundi matin, mardi matin, mercredi, jeudi après midi et vendredi matin.
Téléphone : 026 305 99 06
Email : Maxime.Mazzocato@edufr.ch
Il s’agit de l’amplificateur qui est défectueux.
Contactez le technicien multimédia
Présent le lundi matin, mardi matin, mercredi, jeudi après midi et vendredi matin.
Téléphone : 026 305 99 06
Email : Maxime.Mazzocato@edufr.ch
Contactez le technicien multimédia
Présent le lundi matin, mardi matin, mercredi, jeudi après midi et vendredi matin.
Téléphone : 026 305 99 06
Email : Maxime.Mazzocato@edufr.ch
Vous pensez qu’il manque une ou plusieurs questions ? Contactez moi
Téléphone : 026 305 99 06
Email : Maxime.Mazzocato@edufr.ch
Demande et suivi des annonces de panne/dérangement
« L’informatique n’est pas une science exacte, on n’est jamais à l’abri d’un succès »